Yokohama's Nightmares
Comment? Tu n'es toujours pas inscrit?!
Et bien alors?! Qu'est ce que tu attends?!
Rejoins nous! Vite vite vite!



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des joueurs pour: Jin'sei no Bushi et Others!!
Event pour Halloween: En cours (Durée d'une semaine sur tout le forum)

Partagez | 
 

 À la recherche d'un endroit calme. | Yumi

Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshino Asami

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 26

Identity
Doppleganger::
Classe:: 2-A
Liens:

MessageSujet: À la recherche d'un endroit calme. | Yumi   Mer 28 Oct - 15:37

    Dans les couloirs vides du lycée sautillait une demoiselle avec un air bien enjoué. Une bonne journée en perceptive, Asami avait entamé sa journée avec une de ces bonnes humeurs qui contaminait facilement son entourage. Un vrai rayon de soleil quand elle voulait. Il était leur de déjeuner ce qui expliquait les couloirs désert, si tranquille. Mais, alors pourquoi la demoiselle n’était elle pas à la cafétéria comme tous ses camarades ou dans sa salle de cours? Pour aujourd’hui, elle avait opté pour le calme et cherchait un endroit plus tranquille. Son bento en main, elle regardait à travers les fenêtres des portes pour trouver un endroit calme.

    Son attention se posa vers la salle de musique qui était pour une fois, vide. Personne dans les parages, Asami se glissa lentement dans la pièce. Elle ne savait pas si elle avait le droit d’être ici mais, elle cherchait juste un endroit et si elle dérangeait qui que ce soit, rien ne l’empêchera de repartir comme elle est arrivée. Serrant son repas de peur de le faire tomber, ce serait bien triste de salir une pièce aussi belle. Tout était intact et les instruments étaient si beaux, tellement bien rangés. Comme une enfant dans un magasin de jouet, la fillette se dirigea vers l’un des instruments qu’elle connaissait bien, le piano. Des élèves avaient oublié leur partitions, la nippone posa son déjeuner sur une table non loin et s’installa face à cette merveille. Elle hésita à poser ses doigts sur les touches, regardant un instant si ses mains étaient propres, prenant la précaution de les frotter sur sa jupe tout de même et enfin elle les frôla. Elle traitait toujours le piano comme un objet précieux, comme lui avait enseigné sa mère quand elle était petite. Un moment de pause, elle regarda au dessus pour attraper l’un des partitions, une envie de jouer soudaine, elle regarda autour d’elle et aucune présence vivante ne se manifestait. C’est bon, elle pouvait jouer.

    La mélodie était triste, fut la première remarque d’Asami lorsqu’elle commençait à jouer les premières notes. C’était vraiment paradoxal à la bonne humeur de la demoiselle, la musique pouvait faire ressentir tellement de sentiment. Toute sa joie de vivre s’estompait au fut et à mesure. On écoute une musique puis nous vient enfin l’envie de savoir qui l’a crée et se fut le souhait d’Asami. Le refrain se répétait, il était encré au point de la laisser fermer les yeux, baladant ses doigts sur les touches et elle accéléra le rythme pour donner plus d’émotion. Mais un arrêt brutal vint la stopper, entendant une cymbale tombée et faire un bruit d’enfer dans la pièce. Sa première idée aurait été de monter sur le piano sans trop savoir pourquoi mais, sa réaction fut de se lever et rester droite comme un soldat qu’on aurait demandé d’être au garde à vous. Son cœur en battait encore à la chamade et elle respira profondément pour se calmer. Elle décida de se retourner pour voir de qui il s’agissait, avec hésitation et tout en douceur, Asami se retourna en marquant une bouille innocente.


    - Je crois que je me suis perdue…

    Quelle excuse bidon, elle connaissait tellement bien ce lycée qu’elle était incapable de s’y perdre mais, c est la seule excuse qui lui vint à l’esprit. Peut être que c’était le compositeur de cette mélodie et il n’avait pas aimé sa façon de jouer, pris de colère a lancé la cymbale au sol. Tant de supposition se baladait dans la tête d’Asami, la plus vraisemblable à la plus plausible. L'imagination de la demoiselle était débordant par moment. Ou simplement qu’elle était cherchée comme elle, coin calme. Enfin, elle allait le savoir tout de suite. N’osant pas bouger du piano, avec discrétion, elle replaça la partition sur le haut du piano là où elle l'avait trouvé, comme si de rien n’était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fujita Yumi

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: À la recherche d'un endroit calme. | Yumi   Dim 1 Nov - 20:57

    Il y avait des jours où l'inspiration venait comme cela, et d'autres non. Dans le groupe, c'était rarement Yumi qui composait des chansons. La besogne revenait souvent à Daisuke. Elle n'avait trop rien à dire, et n'aimait pas prendre le temps de faire cela. L'écriture, comme une mise à nu, la mettait mal à l'aise. Mais cette fois, elle avait eu besoin de jeter sur le papier des notes et des mots. Le texte retraçait l'histoire d'une petite fille qui avait perdu une poupée, les notes avaient naturellement plu sur le papier.
    Elle avait composé cette chanson chez elle, dans sa chambre, sur son piano électrique. Pourquoi le piano électrique ? Parce que comme ça elle avait pu mettre le casque, s'isoler du monde extérieur et jouer sans qu'on ne l'entende.
    Mais elle avait passé ce stade, déjà, il fallait qu'elle joue sur un vrai piano. Elle n'en avait pas ... elle tenterait alors dans la salle de musique du lycée.

    Ce matin là, la jolie Lolita avait quitté son appartement luxueux trop grand pour elle toute seule pour le lycée, avait suivi les cours comme ça, sans trop se préoccuper du reste, attendant de se retrouver à la pause de midi pour pouvoir aller tranquillement dans la salle de musique. Elle ne mangeait que rarement le midi de toutes façons. Pas envie.
    L'heure du déjeuner sonnant, elle se dirigea tout de suite vers la salle de musique et posa sa partition sur le haut du piano, au dessus du support prévu à cet effet. Elle allait s'installer quand le téléphone vibra dans sa poche. C'était Daisuke qui cherchait à la joindre.
    Elle sortit alors de la salle par une des deux portes, sans voir qu'une autre personne entrait par l'autre issue.


    «  Moshi moshi ...
    Nande, je suis à la salle de musique, j'essaye quelque-chose.
    Ok.
    Itada Kimasu ... »

    Elle raccrocha. C'était son ami qui voulait savoir où elle était, et s'ils pouvaient manger ensemble avec Shuuji. Yumi avait refusé. Elle tenait absolument à essayer cette chanson avant de la faire écouter aux autres membres du groupe.
    Elle avait refusé en sachant que Daisuke et Shuuji ne le prendraient pas mal. Ils étaient très proches, mais arrivaient à savoir quand l'un et l'autre avaient besoin de se retrouver seul.

    Elle s'apprêtait à rentrer dans la salle de musique, mais les notes qui sortaient du piano l'arrêtèrent. N'importe qui à sa place aurait été furieux ... Yumi sourit en attendant sa chanson. Les notes ne sortaient pas toujours de façon très adroite, il manquait la chanson, mais entendre sa mélodie jouée par les mains d'une autre la plongeait dans un état agréable, elle se sentait apaisée.
    Elle se décida enfin à entrer, mais sans faire attention, renversa uns cymbale de la batterie.


    «  Oh ! Gomen ... »

    La jeune fille qui se trouvait en face d'elle se trouva gênée ...

    «  Ano non ! Reste-là ! C'était magnifique !!! »

    C'est vrai que les sourires de Yumi ressemblaient plus à des rictus qu'à autre chose ... alors elle se força un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
À la recherche d'un endroit calme. | Yumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage Costa Brava-Espagne et hôtel calme
» Recherche un bel endroit pour pique nique familial
» gros chien dans camping car
» Recherche endroit pour élever des oiseaux pour la chasse
» cherche un endroit pour des ruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokohama's Nightmares :: Kanryû Gakuen :: Section Arts :: Club musique-
Sauter vers: